La version de votre navigateur ne prend pas en charge ce contenu, votre expérience ne sera pas optimisée. Veuillez mettre à jour votre navigateur.

Vous êtes un professionnel ? Nous avons une solution sur mesure pour vous. Découvrez Watco pour les pros en cliquant ici.

Prévenir et combattre les risques industriels !

Directement liés aux conditions générales de travail, les risques industriels peuvent être à l’origine d’accidents. Ces risques menacent autant les personnes et les biens que l’activité ou l’environnement. C’est à l’employeur qu’il appartient en priorité de les réduire ou de les supprimer grâce à l’élaboration du Document unique et du Plan de prévention des risques. A l’égal des problèmes liés à la sécurité, la responsabilité pénale et/ou civile de l’employeur peut être engagée en cas de manquements à ses obligations en matière d’hygiène. Selon la définition du Bureau International du Travail (BIT), l’hygiène du travail est « la science et l’art de détecter, d’évaluer et de maîtriser les nuisances et les facteurs de l’environnement professionnel qui peuvent altérer la santé et le bien être des travailleurs ». Bactéries, virus, produits chimiques et poussières exposent ainsi les salariés à de multiples nuisances (allergies, infections, intoxications). Parmi les mesures simples à mettre en œuvre pour réduire ces risques, les employeurs mettront à disposition de leurs collaborateurs des installations sanitaires soigneusement entretenues et des points de lavage à proximité. A côté des prestataires en nettoyage industriel classique, nous proposons une gamme de produits d’entretien et de nettoyage plus spécifique. Le Tapis Spécial Zone Humide vous aidera à limiter la prolifération des microbes. Watco vous propose également une gamme de peintures antibactériennes comme l’Epoxy Grip® Spécial Hygiène, le Laque’sol Epoxy® Spécial Hygiène, et le Prop’mur qui vous permettront de lutter durablement contre les bactéries. Elles contiennent des ions d’argent qui détruisent rapidement les micro-organismes comme les MRSA.  En cas de détention de substances polluantes, nous proposons aussi une gamme de peintures pour étanchéifier et protéger les bacs de rétention comme le Protèg’cuve ou le Solid’sol Spécial Acide.

Produits utilisés

Voir plus de sujets sur le Blog de Watco

S'inscrire