La version de votre navigateur ne prend pas en charge ce contenu, votre expérience ne sera pas optimisée. Veuillez mettre à jour votre navigateur.
Besoin d'une solution sur mesure? Notre service Watco pour les pros est parfait pour vous. En savoir plus
x

3 choses à faire avec l'arrivée de l'automne !


Les jours vont commencer à raccourcir, les températures vont baisser et les conditions climatiques vont se dégrader. Que vous soyez en train d’observer le changement des couleurs, de compter les jours avant Noël ou de rêver à un été indien, nous pensons chez Watco que c’est surtout le moment idéal pour vous recommander quelques petites choses à faire pour vous préparer aux mois qui arrivent et aux changements météorologiques.
 

1. L'étanchéité

Comme vous le savez tous, l’arrivée de l’automne marque aussi l’arrivée de la pluie. Il est donc important de réparer vos locaux et de les protéger de l’humidité, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. L’humidité sur votre lieu de travail peut s’avérer être un problème dangereux et coûteux – celle-ci peut détériorer le plâtre, faire pourrir le bois et favoriser le développement de moisissures qui abîmeront le matériel de bureau, les équipements et provoquer à long terme des problèmes respiratoires pour votre personnel. Plus tôt vous vérifierez l’étanchéité de vos locaux, mieux ce sera pour vous et vos employés. Dans les entreprises où les conditions d’hygiène sont particulièrement importantes, il est absolument indispensable de prévenir contre le développement de moisissures. La solution ? Garder un environnement propre. Étanchéifier votre espace de travail permet d’allonger sa durée de vie. Un espace facile à nettoyer permet de gagner du temps et d’économiser de l’argent.

Les recommendations de Watco :

  • Humidi'stop Premium : une peinture imperméabilisante et anti-moisissure idéale pour peindre les caves, les soubassements et toutes les zones humides.

2. Éviter les glissades et les chutes

Les glissades et les chutes sont un sérieux problème dans le monde du travail. Avec le temps humide, les extérieurs deviennent en automne des zones dangereuses. Il est donc nécessaire de rendre les sols antidérapants. Watco offre un large choix de peintures antidérapantes, de produits super agrippants et de rubans antidérapants. Les tapis antidérapants sont aussi un bon moyen de prévention des chutes, et peuvent être utilisés de façon temporaire ou permanente, en particulier dans les entrées et sur les toits.

Les recommandations de Watco :

3. La réparation de votre toiture

Les toitures endommagées, fatiguées et usées peuvent causer de nombreux problèmes, et particulièrement durant les mois d’hiver. L’été est idéalement la meilleure période pour réparer les problèmes avant que le temps ne change. Cependant la majorité d’entre nous ne s’en occupe qu’au début de l’automne. Les feuilles mortes des arbres peuvent s’avérer être particulièrement coûteuses sur le long terme car elles provoquent l’apparition de moisissures, ce qui endommage le plâtre. Réparer une toiture peut sembler être un travail fastidieux mais cela se fait facilement avec les outils appropriés, que vous pouvez bien sûr trouver chez Watco. Nous avons une large gamme de produits de réparation pour toiture, qui peuvent être appliqués de façon rapide et facile, et cela même sous la pluie ! Pour une réparation sur le long terme, nous recommandons l’emploi d’une peinture d’étanchéité toiture à base de caoutchouc et de bitume – cette dernière prolongera la durée de vie de votre toiture et la protégera des éléments et des fissures. Cela vous permettra aussi de ne pas remonter souvent sur votre toit pour de nouvelles réparations.

Les recommandations de Watco :

  • Répar'toit® : peinture d’étanchéité toiture destinée à imperméabiliser et à rénover les toitures. 
  • Répar'toit® Spécial Joint : mastic à base de bitume qui répare facilement les joints des toits et des gouttières.
  • Répar'toit® Mastic  : produit d’étanchéité épais et souple qui s’applique à la truelle pour des réparations des toitures.

 

Produits utilisés

Voir plus de sujets sur le Blog de Watco

S'inscrire