La version de votre navigateur ne prend pas en charge ce contenu, votre expérience ne sera pas optimisée. Veuillez mettre à jour votre navigateur.
Besoin d'une solution sur mesure? Notre service Watco pour les pros est parfait pour vous. En savoir plus
x

Bande Adhésive Antidérapante : laquelle choisir ?

 

Protéger les espaces de travail avec des solutions antidérapantes permet d'éviter chaque année des milliers d'accidents en France. Les bandes antidérapantes adhésives servent à sécuriser les sols, les rampes d’accès, les marches ou les halls d’entrée. L’utilisation de la Bande Antidérapante ou d’un autre Antidérapant, comme la Peinture Antidérapante ou un Nez de Marche Antidérapant, diminue le risque de chutes à l’extérieur ou à l’intérieur d’un bâtiment. Nos différents Rubans Antidérapants Adhésifs sont économiques, flexibles et disponibles dans de nombreuses couleurs.
 

Caractéristiques des bandes adhésives antidérapantes 

L’atout majeur de la Bande Antidérapante Adhésive est sa mise en place rapide, simple et efficace. Une fois posée, elle peut rapidement accueillir du trafic même si son adhésion devient optimale au bout de 24h. La bande antidérapante adhésive est durable et résistante. Selon votre besoin, vous pouvez choisir des bandes antidérapantes adhésives en couleur, avec une très grande visibilité, mais il existe également des bande antidérapante adhésive plus discrètes, noires ou transparentes.


Les différentes Bande Adhésives Antidérapantes Watco

Pour vos marches d’escaliers, les rampes et autour des machines, en intérieur ou en extérieur vous pouvez utiliser la Bande Super Agrippante. L’adhésif résiste à l’eau et se colle sur les surfaces lisses et non poreuses. Pour les surfaces structurées comme le métal profilé, les tôles larmées ou encore les barreaux d’échelle vous pouvez utiliser les Bandes Super Agrippantes Maniables. Elles ont une base en aluminium flexible qui s'adapte parfaitement à la surface structurée. Pour des applications multiples à l’intérieur ou à l’extérieur, utilisez le Ruban Super Agrippant Noir. Idéal pour vos escaliers, les marches, les halls d’entrée et convient sur du béton, du métal ou encore sur des surfaces déjà peintes. Si vous avez besoin d’une bande antidérapante adhésive hautement visible et durable pour des applications multiples, utilisez le Ruban Antidérapant Photoluminescent. C’est un antidérapant enrobée de résine avec une finition photo-luminescente qui se charge de lumière. Lorsque les lumières sont éteintes, le ruban rayonne pendant environ une heure, marquant un passage de sécurité en cas d’évacuation d’urgence. Pour le marquage au soldes portes automatiques, découvrez le Ruban de Signalisation Porte Automatique. La couleur Jaune/Noir est aux normes de sécurité sur la signalisation des portes automatiques. Pour sécuriser spécialement des marches et contremarches avec un une bande antidérapante adhésive colorée, vous pouvez utiliser le Ruban Super Agrippant Couleur. Plusieurs couleurs sont  disponibles afin de répondre aux codes couleurs suivants : Rouge = Danger/Interdiction, Bleu = Obligation/Protection,  Vert = Information/Direction/Évacuation. Pour une bande antidérapante adhésive qui garde l'apparence de vos surfaces décoratives, préférez le Ruban Super Agrippant Transparent. Il empêchera les risques de chutes notamment sur vos surfaces glissantes décoratives. Le côté transparent de notre ruban antidérapant permet de conserver un certain esthétisme sur votre surface. Si vous souhaitez sécuriser les zones humides, utilisez le Ruban Super Agrippant Aqua. Il convient pour les zones où l’on marche pieds nus comme les douches, les bordures de piscine, les vestiaires, etc. Si vous avez besoin d’une bande antidérapante adhésive extra large, nous vous conseillons le Ruban Super Agrippant Large qui existe en 2 dimensions (18 x 300 mm ou 18 x 500 mm) en fonction de la couleur choisie (7 coloris : bleu, gris clair, jaune, jaune/noir, noir, rouge, vert). Hautement visible, il est idéal pour les quais de chargement ou à placer autour des machines. 

  • Préparation de la surface. Avant de mettre en place une bande antidérapante adhésive, assurez-vous que la surface est propre et sèche
  • Application de la bande antidérapante adhésive. Pour installer la bande antidérapante adhésive, la température ambiante doit être supérieure à 10°C. Enlever la bande de protection au dos de la bande antidérapante adhésive. Puis posez la bande antidérapante adhésive sur la surface de façon ferme à l'aide de votre pied ou d'un maillet en caoutchouc.

La spécificité de la bande antidérapante adhésive est que vous pouvez tout de suite circuler dessus. Néanmoins, sachez que la bande antidérapante adhésive aura une adhésion optimale au bout de 24h.

 

Produits utilisés

Voir plus de sujets sur le Blog de Watco

S'inscrire