La version de votre navigateur ne prend pas en charge ce contenu, votre expérience ne sera pas optimisée. Veuillez mettre à jour votre navigateur.
Vous êtes un professionnel ? Nous avons une solution sur mesure pour vous. Découvrez Watco pour les pros en cliquant ici
x

Comment se forme un nid de poule ?

La formation de nids-de-poule n’est pas seulement causée par le gel et le dégel successifs des routes : une mauvaise qualité d'enrobé mis en place ou des problèmes de structures de la chaussée peut aussi occasionner ce genre de désagréments. Ces couches instables (problèmes de matériaux, compactage, etc.), sous l'effet des poids lourds, transmettent leurs mouvements aux couches supérieures sous formes de fissures mineures ou majeures créant une surface faïencée du bitume qui s'effritera.

Pourquoi il faut agir ?

Une fois formés, les nids de poule peuvent endommager vos véhicules notamment au niveau des roues et des amortisseurs ou pire accidenter les usagers.

Quelles sont les solutions?

Reboucher les nids de poules avec notre enrobé à froid : le Répar'bitume®. Ce produit de réparation à base de bitume rebouche les nids de poule sur les sols à l’extérieur en béton ou en asphalte. Il peut supporter une circulation immédiate une fois appliqué. Avant de commencer à appliquer le produit, nous vous conseillons de bien balayer le trou afin d’enlever les matériaux friables et les flaques d’eau. Appliquez le primaire d’accrochage pour une meilleure adhérence. Versez ensuite l’enrobé à froid Répar'bitume® jusqu’à ce que le trou déborde. Compactez à l’aide d’une dame. Une fois appliqué et damé, l’enrobé à froid est parfaitement à niveau et se confond quasiment avec le béton existant.

 

Produit utilisé

Voir plus de sujets sur le Blog de Watco

S'inscrire