La version de votre navigateur ne prend pas en charge ce contenu, votre expérience ne sera pas optimisée. Veuillez mettre à jour votre navigateur.

Vous êtes un professionnel ? Nous avons une solution sur mesure pour vous. Découvrez Watco pour les pros en cliquant ici.

Découvrez nos produits Spécial Froid

Chez Watco, nous avons conscience que la sécurité de vos sols industriels est essentielle pour une multitude de raisons. Les sols endommagés ont non seulement une apparence disgracieuse, mais peuvent être sujets à des chutes et engendrer des réparations coûteuses. Les sols glissants dus au déversement de produits chimiques ou à l’humidité doivent également être traités, cela vous évitera de dépenser inutilement de l’argent. Les sols industriels s’abîment naturellement avec le temps dus à une circulation fréquente de chariots élévateurs, à la vibration des machines, au trafic piétonnier, etc. Ajoutez à cela des conditions de travail à basses températures : conditions météorologiques froides ou trafic piétonnier dans des zones réfrigérées ou chambres froides. La nécessité d'avoir un produit qui sèche rapidement à basse température devient alors indispensable. Watco a donc développé une gamme de produits Spécial Froid, déclinés de nos produits les plus performants.

Réparation

Le Concrex® Spécial Froid : version du Concrex® qui peut être appliquée à des températures plus basses. Le mortier durcit en 24 heures à 0˚C et peut être utilisé à l'extérieur comme à l'intérieur, en hiver et en chambre froide. Il résiste à l'usure et redonne une surface lisse et imperméable qui résistera aux produits chimiques. Pour les sols colorés, utilisez le Concrex® Couleur Spécial Froid.

Le Concrex® Gros Trou Spécial Froid : idéal pour combler les trous profonds à basse température. Le mortier sèche en 24 heures à 0˚C et peut être appliqué entre 0˚C et 10˚C. Les 25 kg couvriront 0,5 m² sur 30 mm d'épaisseur.

Si le trou contient de la neige, versez de l'eau chaude dans le trou et enlever ensuite l'eau avant de le remplir avec le Concrex®. Afin de s'assurer que le mortier adhère bien à la surface en milieu humide et/ou froid, nous vous suggérons d'utiliser l’Accroch’plus Grand Froid avant l'application du Concrex®.

Peintures

Le Grand Froid Epoxy® : produit dernière génération à base de résine Polyaspartique  de haute qualité, peinture anti-usure à haute résistance qui peut être appliquée à basses températures. Idéal pour la rénovation et la maintenance des zones non chauffées pendant les mois d'hiver, là où les peintures classiques ne parviennent pas à sécher.

L’Epoxy Grip® Version Froid : peinture antidérapante qui peut être appliquée jusqu’à -10˚C. Elle est idéale pour la rénovation et la maintenance des zones non chauffés pendant les mois d'hiver, là ou les peintures classiques ne peuvent être appliquées. Grâce à sa résistance exceptionnelle aux UV, elle peut également s’appliquer à l’extérieur.

Ces deux peintures sèchent en 24 heures à 0˚C (36 heures à -10˚C) pour un trafic piétonnier, attendre 24 heures avant d’accepter un trafic intense.

L’Epoxy Grip® Maxi Version Froid: offre davantage d’adhérence dans les zones où le risque de glissades est important, même lorsqu'elles sont mouillées ou huileuses. Utilisation dans des zones non chauffés ou à l'extérieur pendant les mois d'hiver ou lorsque la température descend en dessous de 10˚C. Sèche à 0˚C en 48 heures.

Produits utilisés

Voir plus de sujets sur le Blog de Watco

S'inscrire