La version de votre navigateur ne prend pas en charge ce contenu, votre expérience ne sera pas optimisée. Veuillez mettre à jour votre navigateur.
Vous êtes un professionnel ? Nous avons une solution sur mesure pour vous. Découvrez Watco pour les pros en cliquant ici
x

Normes et équipement pour le marquage au sol handicapé

 

Normes légales sur le marquage au sol handicapé

Depuis le décret n°94-86 et l'arrêté du 1er août 2006, un parking public se doit d'avoir au minimum 2% du nombre total de places destinées aux personnes handicapées. Ces places doivent êtres situées au plus proche de l'entrée du bâtiment ou d'un ascenseur.

Réglementation sur les dimensions du marquage au sol handicapé

dimensions-place-parking-handicapé

 

  • Le béton ou bitume doit être antidérapant
  • Si le parking n'est pas plat, le marquage au sol handicapé devra être effectué sur une pente inférieure à 2%
  • Depuis le 20 avril 2017, la longueur minimale de la place est imposée à 5 m
  • La largeur minimale doit être de 3,3 m
  • Pour toutes les places qui sont en bataille ou épi, un marquage au sol handicapé supplémentaire de 1,20 m devra être réalisé sur la voie de circulation afin d'avertir les personnes handicapées de la possibilité d'entrer et sortir par l’arrière de leurs véhicules
  • Si il y a un trottoir ou des marches, un passage de 80 cm de large doit être aménagé à côté du marquage au sol handicapé.

 

 

 

 

Les équipements Watco pour le marquage au sol handicapé

  • Les pochoirs pour le marquage au sol handicapé

Ils s'utilisent sur les parkings afin d'appliquer votre marquage au sol handicapé. Les pochoirs peuvent être enlevés avec la peinture encore humide et peuvent être réutilisés. L'utilisation est très facile avec nos Aérosols de Traçage, ou notre peinture bitume Color'bitume® selon le type de substrat.

Pochoir 600 mm x 400 mm : 25 cm x 30 cm
Pochoir 800 mm x 600 mm : 50 cm x 60 cm
Pochoir 1200 mm x 800 mm : 65 cm x 80 cm

  • Le kit de marquage au sol handicapé - Pochoir et Applicateur Traitvite

Ce kit contient : 

  1. Un Pochoir marquage au sol handicapé en PVC réutilisable, 800 x 600 mm - c'est un pochoir en PVC réutilisable. Après utilisation, il suffit de le rincer à l'eau chaude savonneuse avant que la peinture ne sèche pour le garder propre.
  2. Un Aérosol de peinture époxy Traitvite Blanc - cette peinture aérosol époxy assure un traçage parfait, aussi bien en intérieur qu'en extérieur. Elle sèche en 1 heure et peut être appliquée même à basse température.
  3. Un Applicateur à main - il est idéal pour l'application de la peinture aérosol époxy Traitvite sur pochoir.

Produits utilisés

Voir d'autres sujets sur le Blog de Watco

S'inscrire