La version de votre navigateur ne prend pas en charge ce contenu, votre expérience ne sera pas optimisée. Veuillez mettre à jour votre navigateur.
Vous êtes un professionnel ? Nous avons une solution sur mesure pour vous. Découvrez Watco pour les pros en cliquant ici
x

Peindre un sol industriel en béton

Les sols en béton sont très sollicités dans le milieu industriel et leur état permet aussi le bon déroulement de l’activité. En fonction de celle-ci, le sol en béton peut connaître différents types de trafic ou bien il doit répondre à certaines exigences, notamment sur sa résistance mécanique ou chimique. Dans certains milieux, son aspect esthétique peut aussi avoir de l’importance. Pour répondre à tous ces besoins, Watco a développé une large gamme de peintures industrielles pour les sols en béton dont les caractéristiques répondront à chacun de vos projets.

Peint’sol® : cette peinture polyuréthane monocomposante est généralement utilisée dans les usines, les écoles et les magasins. Elle peut également servir à délimiter les zones de stockage et les lieux de production. Elle ravive les sols en béton ternes et usés. De plus, elle supporte un trafic piétonnier et le passage de transpalettes.

Laque’sol Époxy® : cette peinture bicomposante à base de résine époxy est très résistante à l’usure et à l’abrasion. Elle supporte par ailleurs un trafic intense, tout en donnant un aspect semi-brillant à un sol en béton. Cette peinture existe en différentes versions pour répondre aux contraintes de temps et aux exigences des milieux alimentaires.

Epoxicote : cette peinture bicomposante à base de résine époxy offre une excellente résistance mécanique et chimique. Elle protège ainsi le béton de la graisse et des contaminants chimiques. Elle s’applique en une couche épaisse et est disponible dans différentes versions pour les applications rapides et à basse température.

 

Produits utilisés

Voir plus de sujets sur le Blog de Watco

S'inscrire