La version de votre navigateur ne prend pas en charge ce contenu, votre expérience ne sera pas optimisée. Veuillez mettre à jour votre navigateur.
Besoin d'une solution sur mesure? Notre service Watco pour les pros est parfait pour vous. En savoir plus
x

Les peintures à trafic modéré

Quelles sont-elles ?

Les peintures à trafic modéré sont des peintures polyuréthanes monocomposantes conditionnées dans un seul et même contenant. Idéales pour un usage dans les usines, les salles d’exposition, les bureaux, les écoles, et les magasins, où il est nécessaire que le nettoyage de la poussière, saleté, huile et graisse soit facile. Les peintures à trafic modéré font partie de la gamme Peint'sol®.

Pourquoi les utiliser ?

Les Peint'sol® sont faciles à appliquer, sèchent rapidement et ne demandent aucun mélange.

Quelles sont les versions disponibles ?

  • Peint’sol® - donne une finition satinée qui résiste à l'usure et aux huiles.
  • Peint’sol® Mat - idéal pour les sols imparfaits, car son aspect mat atténue les défauts du sol en béton contrairement à une finition plus brillante.
  • Peint’sol® Antidérapant - idéal pour les grandes surfaces glissantes en béton. La formulation comprend des agrégats pré-mélangés qui se répartissent en même temps que la peinture est appliquée au rouleau. Le résultat donne une finition structurée plus uniforme et plus facile à nettoyer qu’avec les systèmes où du sable est saupoudré sur la peinture encore humide.

Où les utiliser ?

Les Peintures à trafic modéré sont adaptées pour les usines, les salles d'exposition, bureaux, écoles, ateliers, etc. là où un degré de propreté et un aspect esthétique sont demandés. Les Peint'sol® sont généralement plus abordables que les peintures à trafic intense type époxy. Pour les grandes usines qui tentent de réduire les coûts, il est toujours possible de mélanger les deux types de peinture, en appliquant le Peint’sol® dans les allées piétonnières et la peinture époxy dans les zones de passages de véhicules (chariots élévateurs, par exemple).

Où ne pas les utiliser ?

Dans les zones où il y a un trafic de véhicules ou engins lourds (concessionnaires, garages, par exemple). Pour cette utilisation, vous pouvez utiliser le Laque’sol Epoxy®.

Sur quels types de surface les appliquer ?

Ces peintures sont idéales pour une application à l'intérieur sur du béton, du bois brut ou peint et du métal.

Combien de couches sont nécessaires ?

2 couches sont nécessaires ; Appliquer la deuxième couche dès que la première est sèche (environ 12 heures).

Quelles est la différence entre les peintures à trafic modéré et les peintures à trafic intense ?

Les peintures à trafic modéré sont monocomposantes donc simples à utiliser alors que les peintures époxy sont bicomposantes et nécessitent un mélange avant utilisation. Une fois mélangée, la peinture doit être utilisée immédiatement. Une peinture à trafic modéré (monocomposante) a juste besoin d'être remuée avant utilisation et peut être utilisée plusieurs fois à condition de la conserver dans son récipient d'origine hermétiquement fermé.

Conseils

Si vous appliquez une peinture sur un béton neuf ou brut, préparez votre surface avec le Décap’sol pour assurer une bonne accroche à la peinture (ne convient pas pour les chapes en ciment).

Produits utilisés

Voir plus de sujets sur le Blog de Watco

S'inscrire