La version de votre navigateur ne prend pas en charge ce contenu, votre expérience ne sera pas optimisée. Veuillez mettre à jour votre navigateur.

Vous êtes un professionnel ? Nous avons une solution sur mesure pour vous. Découvrez Watco pour les pros en cliquant ici.

Réparer la fissure d'une toiture

La toiture est exposée à des nombreux facteurs climatiques qui peuvent l'affaiblir, tels que les intempéries, les fortes chaleurs, les périodes de gel, etc. Tous ces éléments peuvent générer des fissures et mettre ainsi en défaut l'étanchéité de la toiture. Lorsqu'une fissure se forme, il convient de la traiter rapidement au risque de voir apparaître des fuites, puis de la moisissure qui au final occasionneraient une dégradation de vos locaux.Ainsi, Watco a créé plusieurs produits conçus pour la réparation de vos toitures. Vous pourrez en découvrir certains ci-dessous :

Répar'toit® : C'est une peinture d'étanchéité toiture à base de caoutchouc et de bitume qui imperméabilise et rénove les toitures. Ce produit d'étanchéité toiture est idéal pour réparer les fissures. En cas de brèche importante, il convient de mélanger la peinture d'étanchéité toiture avec du Sable siliceux, également disponible chez Watco, à 50/50 et de reboucher à l'aide d'une truelle. En cas de fissure de quelques millimètres seulement, une toile de renfort, appelée Canevas léger, est conseillée avec l'application de la peinture d'étanchéité toiture. Il convient dans ce cas d'appliquer une couche de la peinture d'étanchéité toiture Répar'toit®, de poser un morceau de Canevas léger dessus et de remettre une deuxième couche de peinture afin de réaliser un pansement étanche.

  • Répar'toit® Spécial Joint : Composé d'une formule super souple qui lui permet d'adhérer à la plupart des toitures, ce produit est conçu pour des réparations urgentes des fuites qui proviennent des toits, des gouttières ou des tuyaux. Son conditionnement en cartouche offre une grande facilité de mise en oeuvre. Il peut s'appliquer sur le métal, de la peinture existante, des Membranes d'étanchéité, de la brique, de la pierre mais aussi sur des matériaux de construction en plastique.
  • Répar'toit® Mastic: C'est un produit d'étanchéité toiture souple et épais conçu pour combler les trous de vos toitures. Ce mastic d'étanchéité souple et épais permet d'éviter la stagnation de l'eau et une dégradation rapide de votre toiture.  Elle convient sur des fissures, des plaques en bitumes endommagées, des tuyaux, des boulons et même des cheminées et est aussitôt imperméable après application.

 

Produits utilisés

Voir plus de sujets sur le Blog de Watco

S'inscrire