La version de votre navigateur ne prend pas en charge ce contenu, votre expérience ne sera pas optimisée. Veuillez mettre à jour votre navigateur.
Besoin d'une solution sur mesure? Notre service Watco pour les pros est parfait pour vous. En savoir plus
x

Le matériel dont vous avez besoin pour réparer votre toiture

Si vous avez des fuites dans votre toiture, vous devez d'abord déterminer l'étendue des dégâts et ensuite décider s'il faut entièrement refaire la toiture ou si une réparation rapide et simple permet de stopper les fuites. Placez des seaux sous les grosses fuites et n'hésitez pas à recouvrir votre toit avec une bâche pour limiter les dégâts pendant que vous étudiez les différentes options. Si la meilleure option est une réparation d'appoint, vous pouvez alors l'entreprendre vous-même les travaux, à condition d'utiliser les produits et outils adéquats.

Voilà ce dont vous avez besoin pour une réparation complète et durable :

  • une brosse de 12 cm
  • la peinture d'étanchéité pour toiture Répar'toit®
  • le produit d'étanchéité Canevas Léger
  • des gants de protection

Il est impératif de bien impératif de bien nettoyer votre surface avant toute réparation afin de permettre une bonne tenue dans le temps. Retirer les saletés et les fragments de matériaux présents sur la surface à réparer. Appliquer uniformément la peinture d'étanchéité pour toiture à l'aide d'un pinceau large sur la surface. Veillez à bien exercer une pression en appliquant la peinture d'étanchéité pour toiture afin que l'eau présente sous la couche peinture soit évacuée. Dans le cas de trou important ou de surface fragilisée, utilisez le Canevas Léger avec le Répar'toit®. En utilisant le Canevas Léger, vous renforcez votre surface et améliorez la durabilité et la résistance de votre réparation d'étanchéité. Appliquer tout d'abord généreusement une première couche de peinture d'étanchéité pour toiture, tout en prévoyant de poser le Canevas Léger entre les deux couches. Concernant les fissures, les fentes et les trous, il faut les remplir de peinture d'étanchéité pour toiture Répar'toit® puis appliquer immédiatement une bande de Canevas Léger. Découpez-le à la taille adéquate. Appliquer une deuxième couche de Répar'toit® sur le Canevas Léger en tamponnant le produit et le laisser sécher. La peinture d'étanchéité pour toiture Répar'toit® peut être appliquée par temps humide, mais si la réparation se fait sous la pluie ou sur une toiture mouillée, elle ne pourra être que temporaire car de la moisissure pourrait se retrouver piégée et se développer ensuite sous la chaleur du soleil. Des cloques pourraient donc se former et des fuites pourraient réapparaître. Pour une étanchéité plus durable, laisser sécher la surface avant d'appliquer la peinture d'étanchéité pour toiture. 24 heures sont nécessaires pour que la peinture d'étanchéité pour toiture soit complètement sèche.

 

Produits utilisés

Voir plus de sujets sur le Blog de Watco

S'inscrire