La version de votre navigateur ne prend pas en charge ce contenu, votre expérience ne sera pas optimisée. Veuillez mettre à jour votre navigateur.
Profitez de notre offre spéciale de Noël : 15% de réduction et livraison gratuite avec le code XMAS22 ! Profiter de l'offre
x

Sécurisez les zones glissantes supportant un trafic intense

Les zones à forte circulation dans vos bâtiments présentent un risque plus élevé de glissades et de chutes dangereuses. Par temps de pluie, les nombreuses allées et venues de personnes amènent de l'eau dans ces zones et augmentent d'autant plus les risques. Il est donc important d'être vigilant avec l'entretien et le nettoyage de ces zones. Tenez à disposition des tapis multi-usage ou des caillebotis et prévoyez un plan d'action pour nettoyer rapidement et efficacement les déversements de liquides, que ce soit de l'eau ou des produits chimiques. Cependant, il y a d'autres moyens d'éviter les chutes dans vos zones à forte circulation. L'utilisation d'une peinture de sol antidérapante de type époxy, telle que l'Époxicote Antidérapant, permet de sécuriser les zones à trafic intense et d'éviter durablement les accidents liés aux cutes. Cette peinture de sol antidérapante époxy peut être utilisée dans les usines, les entrepôts, les salles d'exposition, etc. - ou sur toutes surfaces en béton qui supportent un trafic intense ou des machines. L'Époxicote Antidérapant offre une excellente résistance à l'usure et aux produits chimiques et aux hydrocarbures, ce qui la rend idéale pour le milieu industriel. Cette peinture de sol antidérapante époxy s'applique aussi sur le bois et sur le métal. Vous pouvez ainsi utiliser la même peinture sur les différentes surfaces de vos installations, permettant ainsi un nettoyage plus facile et une protection durable. Grâce à la peinture de sol antidérapante époxy, vos employés se sentiront plus en sécurité. En circulant sur des zones sécurisées, ils seront plus efficaces dans leur travail et cesseront d'être vigilant pour éviter les chutes. Vos visiteurs seront aussi plus détendus s'il savent que les zones sont sécurisées et que le risque de chutes est par conséquent diminué. En plus d'utiliser une peinture de sol antidérapante époxy, il est conseillé de bien marquer vos sols à l'aide de peintures de marquage au sol, de rubans antidérapants ou encore d'installer des rampes quand cela est nécessaire. Une installation sécurisée accroît la productivité et la sécurité de vos employés. 12 heures de temps de séchage pour la peinture de sol antidérapante époxy est un faible prix à payer en comparaison des frais liés aux accidents du travail. Il est toujours préférable de prévenir dans ce cas précis que de faire face à un accident du travail.

Produit utilisé

Voir plus de sujets sur le Blog de Watco

S'inscrire