La version de votre navigateur ne prend pas en charge ce contenu, votre expérience ne sera pas optimisée. Veuillez mettre à jour votre navigateur.
Besoin d'une solution sur mesure? Notre service Watco pour les pros est parfait pour vous. En savoir plus
x

Quelle solution adopter pour protéger vos sols industriels ?

Les sols industriels sont sujets au trafic intense, aux vibrations des machines, aux déversements d’huile et de graisses, aux dommages causés par la chute d’outils, aux variations de températures et à des nombreux autres accidents de travail. Chez Watco, nous avons développé des solutions pour tous types de problèmes liés à vos sols industriels. Lors de la rénovation ou de la mise en peinture d'un sol en béton brut, il est primordial de bien préparer la surface, c’est l'une des étapes les plus importantes dans l'application d’un produit. Une bonne préparation assure une meilleure longévité du produit. Par exemple, il peut être nécessaire de tester la porosité de votre sol avant l'application du produit. Dans ce cas, verser de l'eau sur le sol. Si la surface absorbe légèrement l'eau, vous pouvez peindre directement dessus. Notez également que si le sol est trop lisse et que l’eau stagne sur le dessus de la surface, il est recommandé d’appliquer le Primaire Epoxy pour améliorer l’adhérence de la peinture sur le substrat non-poreux. Comme alternative, vous pouvez également appliquer le Décap’sol sur la surface. Il éliminera la laitance du sol fraîchement coulé et donnera une clé d'accrochage au béton très lisse. Les sols industriels doivent résister de nombreuses années, il est donc important de choisir la bonne peinture.

  • Sécuriser un sol industriel est indispensable et nous avons le produit idéal : l’Epoxy Grip®. Il améliore l'adhérence sur les sols lisses ou glissants et résiste à l'usure, aux produits chimiques et à la circulation de chariots élévateurs. Ses propriétés antidérapantes aideront à prévenir les accidents. Pour une finition plus antidérapante, essayez l’Epoxy Grip® Maxi.
  • Dans un environnement industriel où la circulation est dense, l'usure du sol peut générer de la poussière et le sol peut avoir tendance à s’effriter, c’est pour cela que la peinture doit être particulièrement résistante. Les peintures de sol à base de résine époxy sont totalement adaptées à ce type d'application. Le Laque’sol Epoxy® est l’une de nos peintures époxy les plus résistantes, sa gamme de couleurs vous permettra de délimiter facilement vos zones de travail. Pour plus d'informations, découvrez notre cas pratique Kenwood.
  • L'industrie agro-alimentaire exige l’utilisation d’une certaine catégorie de peintures. En effet, les sols devant être régulièrement nettoyés pour des conditions d’hygiène, il est recommandé d’utiliser des peintures qui contiennent des ions argent antibactériens ou qui peuvent être nettoyées à la vapeur. La Peinture Alimentaire Industrielle est idéale et ne transige pas sur l'hygiène et la résistance bactérienne.
  • Les vibrations des machines peuvent créer des fissures dans votre peinture, la rendant plus difficile à nettoyer. Les peintures époxy sont vraiment résistantes, mais néanmoins pas très souples. Nous avons donc développé des solutions flexibles comme le Lissaflex : il résiste à l'huile, aux carburants, au liquide de refroidissement et à tous les produits chimiques couramment utilisés.
  • Les Produits chimiques industriels peuvent sérieusement endommager vos sols et ainsi présenter un risque pour votre personnel. Le Solid’sol Spécial Acide est LA solution : une résistance incomparable contre les produits chimiques agressifs (jusqu'à 98 % de concentration d'Acide Sulfurique).
  • L'humidité est un vrai problème pour les sols industriels, car il peut favoriser le développement de contaminants tels que la moisissure et la rouille. L’Etanch’système est un moyen efficace, résistant à l’abrasion et non toxique pour imperméabiliser vos surfaces.

Produits utilisés

Voir plus de sujets sur le Blog de Watco

S'inscrire