La version de votre navigateur ne prend pas en charge ce contenu, votre expérience ne sera pas optimisée. Veuillez mettre à jour votre navigateur.

Vous êtes un professionnel ? Nous avons une solution sur mesure pour vous. Découvrez Watco pour les pros en cliquant ici.

Une oeuvre sublimée grâce aux produits Watco à la Galerie d'art PayneShurvell

Une partie de la galerie a été fermée pendant un mois de façon à ce que l'artiste, qui est aussi un maçon qualifié, puisse concevoir son œuvre. Le sol de l'ancienne unité industrielle où la galerie se trouve a ainsi été recouvert d’une dizaine de couches de peinture. Le béton a ensuite été poli une dizaine de fois jusqu'à ce que l'artiste soit satisfait de la surface. PayneShurvell est une galerie d'art contemporain basée à Curtain Road dans l'est de Londres. Elle présente deux artistes britanniques en devenir ainsi que de nombreux artistes reconnus au niveau international. Son œuvre, pièce appelée Losing Ground, a été fermée aux visiteurs. Ils n’avaient donc pas d’autres choix que d’admirer l’œuvre de l’extérieur à travers une vitre. Une résine brillante était nécessaire pour protéger le sol et permettre aux visiteurs de marcher dessus,  les galeristes ont donc cherché sur internet un produit adapté et trouvé le Protèg’béton Lissé sur Watco.fr. Ils nous ont ensuite contactés pour obtenir des conseils sur le produit qui serait le plus approprié pour la finition brillante désirée. Ils avaient initialement décidé d'utiliser le Protèg’béton Lissé, mais nous leur avons indiqué que si le sol était lisse, non poreux et en béton ou pierre, il était préférable de choisir le Protèg'plus (un produit à base de résine polyaspartique), car la finition est hautement brillante. Deux couches de Watco Protèg'plus ont ainsi été appliquées, ce qui a permis d’avoir exactement la finition brillante escomptée par l'artiste. En fait, le sol a eu tellement de succès que les deux exposants suivants ont décidé de le garder pour leurs expositions.

Produits utilisés

Voir plus de sujets sur le Blog de Watco

S'inscrire