La version de votre navigateur ne prend pas en charge ce contenu, votre expérience ne sera pas optimisée. Veuillez mettre à jour votre navigateur.
Confinement : Nous restons à votre disposition, n'hésitez pas à nous contacter. En raison de la crise sanitaire actuelle, les délais de livraison peuvent être rallongés.
x

Conseils d'Experts Antidérapants

 

Photo d'un rouleau de peinture qui peint un sol noir avec de la peinture bleue

Protéger les espaces de travail avec des solutions antidérapantes permet d’éviter chaque année des milliers d’accidents du travail en France ! La sécurité en milieu industriel devient alors obligatoire et incontournable. Mais quelles solutions existe t-il pour rendre vos zones antidérapantes ? Watco est un expert en la matière, et vous propose plusieurs adaptées à vos besoins.

 

Le test de glissance des produits super agrippants en fibre de verre

La mesure de l’efficacité d’un traitement antidérapant s’effectue à l’aide d’un appareil appelé pendule SRT (selon la norme NFP 18578). Le bras du pendule qui est muni d’un patin en caoutchouc à son extrémité libre, est lâché en position haute. Le patin vient frotter le sol puis remonte en entraînant une aiguille qui marquera le coefficient de rugosité sur une échelle graduée. Plus le sol est glissant et moins le patin est ralenti au sol, l’aiguille tendra donc à remonter vers les graduations les plus faibles. Par contre, si le patin est freiné, l’aiguille remontera faiblement sur une graduation importante. La norme demande un coefficient > 45 pour une utilisation en zone piétonne.

Epoxy Grip®

Comment faire pour sécuriser une surface en bitume ?

Idéale pour les zones à trafic intense, le Color’bitume® Antidérapant Haute Resistance est la solution la plus fiable pour sécuriser une surface en bitume. Facilement applicable au rouleau ou au pinceau, cette peinture de marquage au sol possède une finition structurée au pouvoir antidérapant.

Pour les parkings ou vos zones à trafic modéré, Watco vous conseille la peinture bitume, le Color’bitume® Antidérapant. Pouvant s’appliquer sur des surfaces humides, la finition structurée de cette peinture pour marquage au sol offrira un sol sécurisé pour les piétons.

Pour une finition plus attrayante, notre peinture antidérapante Epoxy Grip® apportera une surface antidérapante pour les zones à circulation intense de véhicules ou de piétons.

Lames Super Agrippantes

Comment sécuriser vos passerelles glissantes ?

Pour sécuriser vos passerelles glissantes, Watco vous conseille le revêtement antidérapant, les Caillebotis Super Agrippant. Pratiquement indestructible, antidérapant et autoporteur, ce caillebotis en fibre de verre conviendra parfaitement à vos passerelles glissantes. Les passerelles peuvent également devenir glissante à cause des algues qui se forment dans les zones ombragées et humides. Les Lames Super Agrippantes préviennent tous ces risques dès leur installation. Imperméables et imputrescibles, ces lames antidérapantes seront parfaites pour les zones à trafic intense. Pour les surfaces froides en plus d’être humides, les Plaques Super Agrippantes en aluminium se fixeront facilement. Pré percées pour une fixation simple, cet antidérapant pour escalier plaques antidérapantes sont idéales pour les surfaces froides humides et difficiles à nettoyer.

Comment améliorer la sécurité de vos échelles dangereuses ?

Afin d’améliorer la sécurité de vos échelles dangereuses, Watco vous recommande le Ruban Super Agrippant Maniable . Ce ruban antidérapant est autoadhésif sur les surfaces en aluminium comme les barreaux d’échelle. Nous vous conseillons d’utiliser un maillet en caoutchouc pour mouler parfaitement le ruban au substrat.

Comment sécuriser un sol de cuisine

Afin de protéger vos sols déjà peints de l’abrasion et du trafic intense, Watco vous recommande l'Epoxy Grip® Spécial Cuisine. Extrêmement résistante, cette peinture de sol à base de résine polyaspartique protégera efficacement vos sols en plus de ses propriétés antidérapantes.

Quelle peinture antidérapante pour un séchage rapide ?

Si vous disposez de peu de temps pour procéder à l’application de votre peinture antidérapante, Watco vous propose l’Époxy Grip® Maxi Rapide. Spécialement conçu pour supporter un trafic intense, cette peinture époxy antidérapante pourra même supporter un trafic piétonnier dès 8 heures. L’Époxy Grip® Maxi Rapide est idéale pour les marches, les rampes et les sols.

Comment optimiser la sécurité en milieu froid ?

Pour optimiser la sécurité de vos sols en milieu froid, Watco a trouvé des solutions et vous recommande la peinture antidérapante l’Époxy Grip® Version Froid. Pouvant s’appliquer à de très basses températures, cette peinture époxy basse température est idéale pour la rénovation des sols dans les zones réfrigérées ou non chauffées pendant l’hiver. L’Époxy Grip® Version froid est une peinture époxy antidérapante résistante à l’usure et aux produits chimiques qui durcit rapidement. Si votre zone est dangereusement glissante, voir même huileuse ou mouillée, nous vous conseillons notre peinture antidérapante Époxy Grip® Maxi Version Froid. Supportant un trafic léger en moins de 24 heures et avec une finition hautement antidérapante, cette version s’applique entre 0 et 10°C. Si vous ne souhaitez pas utiliser de peinture de sol, Watco vous propose les Plaques Super Agrippantes. Idéales pour les surfaces humides et froides, ces plaques antidérapantes se fixeront facilement sur des passerelles ou encore des marches. Enfin, la Grande Plaque Super Agrippante permettra de sécuriser vos sols humides et froids très rapidement, là où l’application d’une peinture de sol n’est pas possible.

Produits utilisés

Voir plus de conseils d'experts

Conseils d’Experts

Vous êtes une entreprise, pour toute demande technique sur les produits, nos conseillers sont à votre écoute pour vous aider avant, pendant et après l’application. Contactez-les au 03 20 52 77 77 ou par info@watco.fr

Contactez-nous

S'inscrire