La version de votre navigateur ne prend pas en charge ce contenu, votre expérience ne sera pas optimisée. Veuillez mettre à jour votre navigateur.
Profitez de notre offre spéciale de Noël : 15% de réduction et livraison gratuite avec le code XMAS22 ! Profiter de l'offre
x

Conseils Étanchéité

 

Des fuites dans votre toiture peuvent causer de sérieux et coûteux dommages. L’eau qui s’infiltre et l’humidité ambiante peuvent détruire le plâtre et provoquer des moisissures. Il est impératif de réparer rapidement une toiture dès l’apparition des dommages. Vos toits et vos gouttières doivent rester en bon état pour garantir une étanchéité optimale en cas d’intempéries. Notre gamme de produits d’étanchéité (mastic d’étanchéité, peinture toiture, membrane d’étanchéité, bande solin…) permet des réparations ainsi que des rénovations de toitures rapides même sous la pluie.

 

Comment préparer la réparation d'une toiture ?

Si vous souhaitez effectuer des réparations de toiture ou si vous voulez prolonger la durée de vie de votre toiture ou toiture terrasse, nous vous conseillons de traiter l’ensemble de la surface. Le Répar’toit® peut être utilisé sur des surfaces en béton, sur de la tôle ondulée, des tuiles et des surfaces feutrées. Cette peinture pour toit est aussi une excellente solution pour des réparations de toiture ciblées lorsqu’elles ne nécessitent pas une totale remise à neuf.

Pourquoi choisir un revêtement imperméable ?

Le Répar’toit® est une peinture pour toit, simple et rapide d’utilisation, pour réparer votre toiture même sous une pluie battante. Appliquer généreusement le Répar’toit® sur la surface à l’aide d’un pinceau dans les proportions d’un kilo de produit pour 1 m² de surface. Si l’application d’une seconde couche est nécessaire, il faut appliquer celle-ci de façon croisée à la première afin de solidifier votre structure. Ne pas appliquer une fine couche. Si il y a des fissures, des fuites ou des trous sur votre toiture, appliquer généreusement la peinture pour toit Répar’toit® et placer immédiatement une bande de Canevas léger coupée à la bonne taille. Appliquer ensuite une autre couche de Canevas léger en tamponnant sur l’ensemble de la surface et laisser sécher. Les fissures et les trous profonds sur les toitures plates en béton peuvent être comblés avec un mortier à base d’un mélange de Répar’toit® et de Sable Siliceux sec. Veillez toujours à ce que votre toiture soit bien propre et libre de tous contaminants avant d’appliquer le revêtement imperméable Répar’toit®.

Quelle solution antidérapante pour votre toiture ?

La peinture d'étanchéité Etanch’toit donne une surface souple, imperméable et antidérapante à vos toitures plates. La formule épaisse, résistante et souple de cette peinture pour toiture en fait une solution idéale pour les réparations d’urgence dans des conditions humides. Une fois appliqué, l’Etanch’toit est immédiatement imperméable. Avant d’appliquer cette peinture d'étanchéité pour toiture, veillez à bien nettoyer la surface afin d’éliminer toutes les saletés et utiliser un fongicide pour détruire les champignons et autres moisissures. Les réparations de toiture d’urgence peuvent être réalisées dans des conditions humides, cependant nous recommandons l’application de l’Etanch’toit sur une surface aussi sèche que possible. Appliquer généreusement une seule couche à l’aide d’un Pinceau ou d’un Rouleau à poils moyens. L'Etanch’sol et ses particules de silices sont un moyen efficace pour l’étanchéité toiture et la protection de la circulation des travailleurs. La peinture d'étanchéité Etanch’sol convient pour les terrasses, balcons et escaliers, gradins de stade, parking aérien et donne une finition satinée à la surface. L’application d’un Primaire d'accrochage est fortement recommandée avant l’application de cette peinture afin de maximiser l’accroche sur le support. Il convient de mélanger 10 à 20 % de silice en poids dans l’Etanch’sol et de l’appliquer au rouleau sur la dernière couche d’étanchéité afin d’obtenir une finition antidérapante

Comment réparer localement une toiture ?

Le produit de réparation de toiture Répar’toit® Mastic s’applique à la brosse et à la truelle. Facile à appliquer sur les fissures ou encore les plaques bitumées, il est immédiatement imperméable. Applicable verticalement ou horizontalement, ce produit d'étanchéité sert aussi à boucher les trous pour éviter les eaux stagnantes et la dégradation prématurée de votre toiture.

Comment réduire la température de votre entrepôt ?

La peinture pour toiture le Répar’toit® existe aussi dans sa formule Anti-solaire qui inclut des paillettes d’aluminium et fournit des propriétés de réflexion du soleil à votre toiture. Grâce à un mélange de caoutchouc, de bitume polymère et de fibres ce produit de rénovation pour toiture renforce instantanément l’étanchéité. Le Répar’toit Anti-solaire® permet de réduire la température de votre entrepôt sous votre toiture et évite une usure prématurée de la structure tout en donnant une finition gris aluminium.

Produits utilisés

Voir plus de conseils d'experts

S'inscrire