La version de votre navigateur ne prend pas en charge ce contenu, votre expérience ne sera pas optimisée. Veuillez mettre à jour votre navigateur.
En raison de la crise sanitaire actuelle, notre service de livraison est maintenu mais les délais peuvent être allongés. Merci de votre compréhension.
x

Conseils en réparation de sol

 

Notre large gamme de produits de réparation de sol offre des solutions pour reboucher des trous dans le béton et le bitume, pour combler des fissures mais aussi des produits de ragréage. Tous ces produits de réparation de sol ont une résistance à l'usure inégalée et une grande facilité d'application. Cette page conseil va vous guider à travers toutes les applications possibles de nos produits de réparation de sol.

Concrex® Répar'sol

Comment réparer un trou dans le béton ?

Idéal pour les petites réparations (entre 5 et 50 mm de profondeur), le mortier de réparation pour béton, le Concrex® Répar’sol est le plus résistant du marché. Facile à préparer, il s’appliquera en quelques minutes pour des réparations béton extrêmement résistantes. Ce mortier de réparation béton conviendra parfaitement pour réparer des trous avant qu’ils ne deviennent trop profonds.

Si vous souhaitez un temps de séchage plus rapide, nous vous recommandons le mortier époxy, le Concrex® Rapide. Tout aussi facile d'utilisation et résistant, ce mortier de réparation pour béton a été conçu pour des surfaces ou un temps de séchage optimal est requis. Le Concrex® Rapide supportera le trafic intense après 3 heures seulement.

Le Mortier de réparation béton coloré à base de résine époxy, le Concrex® Couleur donne une surface dense, mate et très dure. Imperméable et anti-poussière, il résistera aux produits chimiques tout en étant antidérapant. Ce mortier est idéal pour les réparations rapides de sols industriels colorés à trafic intense.

Comment réparer les gros trous ?

Si vous souhaitez réparer les trous profonds (jusqu’à 100 mm), Watco vous conseille le mortier de réparation béton, le Concrex® Gros Trou. Mortier économique, sa formule à base de résine pour béton novolac vous permettra d’appliquer de grandes épaisseurs facilement et rapidement. Le Concrex® Gros Trou possède une excellente résistance à la pression et un temps de séchage compris entre 3 et 6 heures. Ce mortier de réparation béton existe aussi en version Froid pour une application entre 0 et 10°C.

Le Mortier Coulable Gros Trou permettra lui de réparer les trous allant jusqu’à 20 cm. Simple d’utilisation, ce mortier de réparation pour gros trous donne une réparation très solide à durcissement rapide qui peut supporter une circulation de chariots élévateurs après deux heures environ.

Comment réparer une fissure béton ?

Afin de réparer vos fissures béton, Watco à conçu un produit pour réparer les fissures, le Répar’fissure. Sa formule à base de résine époxy extra dure lui permet de durcir rapidement sans rétrécir. Facile d’emploi, ce produit de réparation des fissures comblera les microfissures dans les sols en béton avant une mise en peinture. Le Répar'fissure Souple ermet de combler et fermer les joints de dilatations ou des fissures en 3 et 25 mm de large. Simple d’application avec son pistolet standard, ce produit de réparation pour fissure est élastique et peut supporter des mouvements de plus ou moins 25%.

Comment réparer les joints de dilatation ?

Si vous voulez combler des joints de dilatation, remettre en place des rails de guidage, former des rampes d’accès ou encore réparer toutes zones exposées aux mouvements et aux vibrations, Watco vous recommande le mortier de réparation béton Concrex® Flex. Conçu à partir d’un nouveau mélange de résines, ce mortier de réparation béton permettra une réparation de sol rapide et à haute résistance pour les zones exposées aux mouvements et aux vibrations. Souple et solide, vos réparations de sol pourront-être lissées à zéro tout en bénéficiant d’une finition antidérapante.

Le Mastic pour Joints protège les joints de dilatation béton et les nez de dalles de l’érosion. Ce mastic élastique gris, issu de la dernière technologie en polyuréthane conviendra parfaitement pour remplir et sceller les joints des sols en béton jusqu’à 25 mm de large.

Nivel'sol® - ragréage coulable

Comment ragréer un sol ?

Si vous souhaitez ragréer vos sols sur une zone à trafic intense, Watco vous recommande le ragréage de sol Nivel'sol®. 33% plus résistant à la pression et 90% plus résistant à la traction par rapport à la plupart des surfaces en béton, la microstructure de ce ragréage autonivelant en fibres polyamides résistera aux chocs et à l’abrasion.

Watco vous déconseille l’application de peinture monocomposante ou à base de solvant puissant comme le Peint’sol®. Préférez plutôt une peinture à base de résine époxy sans solvant comme le Laque’sol Époxy® et l’Époxy Grip®.

Comment réparer vos sols à basse température ?

Si vous souhaitez faire des réparations de sol ultra résistantes à basse température à l’intérieur comme à l’extérieur, Watco vous recommande le mortier de réparation béton Concrex® Spécial Froid. Ce mortier époxy pour béton est idéal pour les chambres froides, les entrées et les espaces extérieurs exposés à des températures comprises entre 0°C et 10°C. Le Concrex® Spécial Froid peut durcir la où un mortier classique ne le pourrait pas.

Pour des réparations de sol allant jusqu’à -30°C, Watco a conçu le Mortier Coulable Grand Froid. En plus de son utilisation à très basse température, ce mortier de réparation pour béton obtient une résistance extrême au bout de deux heures seulement. Le Mortier Coulable Grand Froid s’applique entre 10 et 20 mm d’épaisseur et possède une excellente résistance mécanique (jusqu’à 350 kg/cm²).

Le mortier de réparation béton Concrex® Grand Froid sera idéal pour vos sols en béton endommagés jusqu’à -20°C. Ce mortier de réparation pour béton conviendra parfaitement pour des applications fines et en cas de finition à zéro, même à très basse température. Pratiquement indestructible, il est également antidérapant, imperméable et résiste aux produits chimiques.

Comment réparer un sol humide ?

Pour ce qui est des réparations de sol rapides sur des surfaces difficiles à sécher, Watco vous conseille le Kit Concrex® Spécial Humidité. Contenant un primaire Accroch’plus et 10 kg de Concrex® Répar’sol, ce kit grâce à son mortier de réparation époxy conviendra aussi bien pour un usage intérieur qu’extérieur.

Quel mortier utiliser pour réparer un mur ?

Le Concrex® Vertical est un mortier de réparation époxy possédant une adhérence incomparable sur la plupart des supports. Ce mortier de réparation pour béton ne s’affaisse pas durant l’application, ne se brise pas sous les chocs et durcit rapidement pour une finition imperméable durable. Ce mortier époxy sera idéal pour les colonnes en béton endommagées, les rebords, poutres, plâtre et maçonneries et la réparation des dégâts dus au gel et des murs en béton armé et endommagés.

Comment choisir son produit de réparation de sol ?

Comment rénover et entretenir votre parking ?

Répar'bitume - enrobé à froid pour réparation des nids de poule

Hormis l'aspect visuel,  les nids de poule peuvent poser des problèmes de sécurité dans les parking et sur les routes. La dernière chose dont vous avez envie c'est qu'un client sorte de sa voiture en mettant le pied dans un trou rempli d'eau ou se blesse. La première impression d'un client est primordiale. Vos espaces intérieurs et extérieurs se doivent d'être dans un état impeccable ! Pour rénover vos parking de façon durable et esthétique, nous mettons à votre disposition une large gamme de produits de réparation de sol.

Avant de commencer à raviver et peindre votre parking, il est essentiel de remettre votre sol dans un état décent. En effet, pendant les mois d'hiver, votre parking à été mis à rude épreuve à cause des intempéries. Des nids de poule et des fissures se sont formés et doivent être correctement réparés.

Notre enrobé à froid Répar'bitume® est un produit de réparation à base de bitume pour reboucher les nids de poule et les crevasses des sols en béton et en asphalte. Cet enrobé à froid permet une circulation immédiate après la réparation. Ce produit durcit au fil du temps et sa performance est optimale à partir de 4 à 5 jours. La gamme d'enrobé à froid Répar'bitume® est composée de 3 produits adaptés à différentes applications :

L'enrobé à froid Répar'bitume® est idéal pour les nids de poule allant jusqu'à 70 mm d'épaisseur. Le Répar'bitume® Gros Trou pour les trous allant de 15 à 200 mm d'épaisseur, il durcit en 12 heures. 

Très faciles d'application, ces 2 produits demandent une préparation simpliste. Enlever tout matériau qui s'effrite, flaques d'eau et d'huile avant d'appliquer l'enrobé à froid, puis verser le produit et le compacter à l'aide d'une dame.

Le trafic intense de chariots élévateurs et les intempéries peuvent accélérer la formation de fissures sur les parking. Même une petite fissure peut conduire à la pénétration d'eau entraînant l'érosion et la détérioration de la surface. Pour éviter ce problème, nous vous recommandons d'utiliser le Répar'fissure Spécial Bitume. Ce reboucheur pour fissures de sols en asphalte, macadam et toutes autres surfaces bitumeuses, est à base de bitume et de caoutchouc et il est très facile d'utilisation.

Idéal pour combler les fissures jusqu'à 3 mm, il suffit de verser le Répar'fissure Spécial Bitume. dans un broc métallique et de l'appliquer dans la fissure. 5 litres de Répar'fissure Spécial Bitume. sont suffisants pour une fissure de 100 m de long, 5 mm de large et 5 mm de profondeur. Le produit sèche en 4h seulement. Si vos problèmes persistent et que vos fissures vont jusqu'à 25 mm de largueur, vous pouvez mélanger le Répar'fissure Spécial Bitume. avec du sable.

Une fois les nids de poule et les fissures éliminées, vous devez traiter votre parking avant d'ajouter votre marquage au sol couleur. Une couche ou deux de peinture de sol Rénov'bitume sont suffisantes pour obtenir un sol bien égalisé. Le Rénov'bitume est un mélange épais composé d'agrégats et d'une émulsion de bitume stabilisé. La peinture de sol est facile d'application, et donne une finition noire mate imperméable supportant un trafic piétonnier après 2 à 4 heures. Comme pour de nombreux produits Watco, la préparation est minime, vous devez simplement balayez votre parking pour enlever la poussière, la saleté, les flaques d'eau et les mauvaises herbes. Pour les surfaces très rugueuses, il est nécessaire d'appliquer plusieurs couches et il est préférable d'appliquer la peinture lorsque les conditions climatiques sont favorables.

La pluie, le gel et les zones humides ne doivent être oubliée car elles provoquent  des risques de chutes pour les clients et le personnel dans le parking. Pour éviter tout danger, nous vous recommandons d'appliquer l'une de nos peintures antidérapantes.

Le Color'bitume® Antidérapant est une peinture de sol antidérapante très utile pour vos projets de rénovation de parking. Cette peinture de signalisation antidérapante est disponible en 8 couleurs pour égayer vos bétons et bitumes ternes. Elle est très résistante et antidérapante grâce à ses agrégats pré-dispersés dans la peinture.

Une seule couche de cette peinture de marquage au sol est généralement suffisante pour la plupart des surfaces. Cependant, une seconde couche pourra être nécessaire si la surface est très poreuse ou rugueuse.  Vous pouvez appliquer la peinture au pinceau ou au rouleau, Color'bitume® Antidérapant peut accueillir un trafic léger en 24 heures et un trafic intense après seulement 2 jours.

Pour les parking soumis à un trafic intense, nous vous recommandons d'utiliser la peinture de sol Color'bitume® Antidérapant Haute Résistance.  Cette peinture de sol époxy haute résistance donne une finition résistante à l'usure, et renforce les bétons extérieurs, le bitume et les autres substrats.  Cette peinture industrielle contient de l'acide d'aluminium qui donne une finition structurée et un excellent pouvoir antidérapant.

Color'bitume® est une peinture à base d'eau sans solvant. C'est le revêtement de sol idéal pour protéger et colorer l'asphalte et les surfaces en bitume à l'intérieur comme à l'extérieur.  Cette peinture est disponible en 9 couleurs différentes. Épaisse et flexible, elle s'applique en une seule couche et possède une excellente résistance aux UV et aux intempéries.

Pour les zones à trafic intense, nous vous recommandons la peinture de sol Color'bitume® Haute Résistance. Cette peinture de signalisation est une nouvelle formule pour plus de souplesse et de résistance à l'abrasion, elle peut être appliquée à la brosse ou au rouleau à poils moyens. La surface à peindre doit être propre, saine et une surface sèche est recommandée pour appliquer la peinture. Cependant si la surface est légèrement humide ou s'il se met à pleuvoir pendant l'application de la peinture, vous pouvez continuer et finir de peindre votre surface.

Pour le marquage au sol de vos parking nous vous recommandons le Marquage Routier et le Marquage Routier Réfléchissant, qui sont des peintures de sol faciles à appliquer et à séchage rapide.

Elles sont également très résistantes à l'usure. La peinture de marquage Marquage Routier peut être appliquée avec un pinceau ou au rouleau sur les surfaces en béton, asphalte ou les surfaces déjà peintes. Ces peintures de marquage au sol sont adaptées pour une utilisation à l'extérieur et à l'intérieur dans des zones bien ventilées.

Pour les zones qui nécessitent un marquage hautement visible, nous vous recommandons d'utiliser le Marquage Routier Réfléchissant, cette peinture de marquage contient des perles de verre qui lui donne une finition réfléchissante et légèrement antidérapante. La lumière est réfléchi par les perles de verre, ce qui donne un aspect brillant à votre surface. Ces perles de verre donnent également une finition antidérapante à votre sol.

Produits utilisés

Voir d'autres conseils d'experts

Conseils d’Experts

Vous êtes une entreprise, pour toute demande technique sur les produits, nos conseillers sont à votre écoute pour vous aider avant, pendant et après l’application. Contactez-les au 03 20 52 77 77 ou par info@watco.fr

Contactez-nous

S'inscrire